Externaliser la gestion de la fomation

Faire de la formation une valeur ajoutée ! Améliorer les performances ! 

Spécialisé dans les métiers de la formation, nous  nous intéressons plus particulièrement au développement des entreprises par le biais de la formation, dans une approche pragmatique et une vision globale de l'entreprise (enjeux, projets, concurrence, nouvelles technologies, ...), en respectant les critères de la qualité, des coûts et délais fixés.

 

 Notre mission 

  • Favoriser le développement des compétences de vos collaborateurs 
  • Garantir leur motivation et également leurs compétences 
  • Anticiper les mutations au niveau économique, technologique et culturel de l'entreprise 
  • Maîtriser les processus des actions de formation sur le plan logistique, économique, économique et pédagogique, afin de bien répondre aux enjeux actuels et futurs

 

Le cabinet vous aide dans :

I. L'élaboration de votre plan de formation 

  • L'assistance à la construction du plan de formation 
  • Le recensement des besoins en formation de vos collaborateurs 
  • Le chiffrage de votre plan de formation 

 

II. L'ingénierie financière 

  • Le choix des sources financières (OPCA, OPACIF, CPF, Plan de formation) afin de couvrir toutes vos demandes de formation.

 

III. L'achat des formations et le suivi des prestations

  • Elaboration des cahiers de charges
  • Choix des prestataires
  • Négociation des conditions financières

 

IV. La gestion administrative et logistique 

  • Planification et envoi des convocations 
  • Demande de prise en charge financière auprès des OPCA et OPACIF
  • Gestion administrative de vos dossiers formation sur notre logiciel 

 

V. L'évaluation de la formation 

L’évaluation à chaud, en fin de session
Pour évaluer sur l’impact immédiat de la formation et ses points forts

  • L'appréciation globale
  • L'adéquation de la formation aux besoins des stagiairesLa qualité des contenus (niveau, adaptation, intérêt, participation)
  • Qualité des méthodes utilisées et de la documentation remise
  • Prestation de l'animateur et des intervenants
  • Utilisation des acquis en situation de travail
  • Conditions générales du déroulement de la formation (locaux, hébergement)Remarques, suggestions en vue d'améliorer le service proposé

 

L'évaluation globale de la formation 

 L'évaluation de la conformité au cahier des charges

 

Après la formation : l’évaluation différée pour le constat des effets du changement

  • Vérification après coup si les formés appliquent ce qu’ils ont appris (transfert)
  • Observation de la compétence en situation réelle de travail.

    Questionnements : La formation a-t-elle permis d’atteindre les objectifs individuels ou collectifs fixés ? Si dysfonctionnement, a-t-il disparu ?

 

 

 Audit 

Audit du plan de formation et diagnostic du service formation, avec des recommandations en vue de se conformer aux normes Qualité, et proposition d'outils de pilotage de la fomation adaptés. 

 

Processus & procédures de gestion 

Rédaction des processus (contexte, organisation, objectifs d'amélioration du client...)
Rédaction des procédures (moyens, conditions de mise en oeuvre...)
Rédaction des formulaires de la formation 

 

 Assistance  

Pertinence du plan de formation
Optimisation financière
Pilotage de la formation

 

Veille juridique 

Information sur l'évolution de la réglementation (CPF, ...) 

 

 


Confier nous la gestion de votre plan de formation



CAREER CONSULTING croit que la compétitivité et la performance des entreprises passent par une bonne gestion des Resssources Humaines et par la formation et le développement des salariés. Cette prise de conscience amène les équipes dirigeantes à réfléchir sur un plan de formation efficace et contibuant au maintien de la motivation des équipes. 

Les interventions de CAREER CONSULTING visent à améliorer le processus de la formation.