Mentions légales - Protection de la vie privée - Règlement intérieur

Informations légales

Le site www.career-consulting.fr est édité par la société Career Consulting, représentée par Raphaëlle Colombet.

Directrice de publication : Raphaëlle Colombet
Téléphone : 06 29 79 30 17
Email : contact@career-consulting.fr


Règlement intérieur

Règlement intérieur Career Consulting


Conditions de vente

Conditions de vente


Protection de la vie privée

Career Consulting propose diverses prestations : formation, coaching professionnel, accompagnement VAE et bilans de compétences.
Le centre accompagne les particuliers et les entreprises dans le domaine de la formation et de la mobilité professionnelle.

Les services de conseil et d’information sur les prestations sont gratuits, par téléphone ou sur rendez-vous, à la suite de demandes faites par mail, téléphone ou formulaire de contact.

Career Consulting est conforme à la réglementation en vigueur sur la protection de la vie privée et des données personnelles, et s’engage à respecter :

  • Les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version en vigueur ;

  • Les dispositions du Règlement européen n°2016/679 (RGPD) relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Selon cette réglementation, le présent règlement précise les modalités de mise en œuvre de ces dispositions et s’adresse à nos stagiaires et futurs stagiaires de la formation continue.

Career Consulting s’engage à ne transmettre aucune donnée personnelle à des tiers. Ces données ne sont pas la propriété du centre.
Raphaëlle Colombet, représentante légale du centre de formation, est votre interlocutrice principale.

Les données personnelles sont collectées par Career Consulting, dont le siège social est situé 345, rue de la Fontaine – 13119 Saint-Savournin.
L’équipe est tenue à un engagement de confidentialité.


Collecte des données

Les données personnelles sont collectées à trois moments et par différents canaux :

  • Lors de la mise en relation,

  • Par le biais du site Iciformation, qui transfère les coordonnées des personnes intéressées (78 T rue Laugier, 75017 Paris).

Ces données (nom, prénom, adresse mail, objet de la demande et message) sont ensuite intégrées automatiquement dans le logiciel Téo, base de données dédiée aux organismes de formation, conforme à la législation sur la protection des données.

Les données peuvent être utilisées à des fins internes (audits, analyses, statistiques).

En achetant nos services, vous nous autorisez à conserver vos données au minimum un an, afin d’établir nos bilans annuels et de répondre aux audits éventuels des organismes financeurs.


Vos droits

Vous disposez d’un droit :

  • d’accès, de rectification, de portabilité et de retrait du consentement sur vos données personnelles ;

  • de suppression, de limitation ou d’opposition à leur traitement.

Toute demande doit être adressée à :
Career Consulting
31 Parc du Golf
13593 Aix-la-Duranne

La demande doit être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité.
Mme Colombet dispose d’un délai de deux mois pour y répondre. En cas d’absence de réponse ou de litige, vous pouvez saisir la CNIL.


Pendant et après la formation

Lors de l’inscription à une formation, nous collectons également : la date de naissance, la situation personnelle, le nom de l’entreprise, le statut, le niveau d’études, la catégorie socioprofessionnelle et le nombre de salariés de l’entreprise.
Ces informations sont nécessaires à l’établissement du bilan pédagogique et financier annuel demandé par la DREETS (anciennement DIRECCTE).

Concernant le bilan de compétences, une attestation de « Conservation des données durant 1 an » est signée au démarrage si vous consentez à la conservation de vos données pour un meilleur suivi. Les données sont ensuite archivées et anonymisées.

À l’issue de la formation, le dossier papier est détruit.


Responsabilités de l’utilisateur

Les données transmises ne doivent comporter aucune information pouvant nuire à autrui.
Il est interdit de communiquer des données révélant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, l’appartenance syndicale, les données génétiques, biométriques, de santé ou relatives à la vie sexuelle.


Finalités, bases juridiques et durée de conservation

Le traitement des données repose sur :

  • le consentement de la personne concernée (art. 6, al. 1a du RGPD) ;

  • l’exécution d’un contrat (art. 6, al. 1b) ;

  • ou l’intérêt légitime du centre (art. 6, al. 1f).

Les données ne sont jamais transmises à des fins de démarchage commerciale.


Sous-traitants

Création et hébergement du site :
Wagaia, 9 impasse du Pistou, 13009 Marseille.
Hébergement : OVH, Quai du Sartel, 59100 Roubaix.

Messagerie :
Thunderbird, utilisée pour la gestion des communications internes et externes.

Logiciel de gestion :
Téo, exploité par la société IKNO (2 rue Croix Castel, 78600 Maisons-Laffitte).

Chaque sous-traitant est tenu de respecter les règles de conservation et de protection des données.


Droits liés à la protection des données

Vous pouvez :

  • être informé des traitements appliqués à vos données ;

  • demander leur rectification ou complétion ;

  • en limiter le traitement ;

  • obtenir leur suppression dans un délai maximal de deux mois ;

  • vous opposer à leur traitement, dans les limites prévues par la loi.


Propriété intellectuelle

Conformément à l’article L112-3 du Code de la propriété intellectuelle, l’ensemble des éléments composant le site ne peut faire l’objet d’aucune reproduction, intégrale ou partielle, sans autorisation écrite de l’exploitant du site ou de ses ayants droit.


Gestion des cookies

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Aucun partage sur les réseaux sociaux ni lecture de vidéos intégrée n’est proposé.

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