Blog

Nouveau ! Formation "Améliorer ses relations au travail"

Formation "Améliorer ses relations au travail" - Aix en Provence 
Career Consulting

Notre manière d’être ou de communiquer a un impact sur les relations humaines que nous construisons. Nous avons pu prendre, sans nous en rendre compte, de mauvaises habitudes ou façons de faire.
Il est donc utile de bien se connaître pour prendre conscience des leviers nous permettant de nous améliorer et de développer de nouvelles compétences pour être plus efficace dans nos relations de travail.

Afin  de vous permettre d'être plus efficace dans l'atteinte de vos objectifs, voici un des fondamentaux : "Se méfier de notre cadre de référence."
« La carte n’est pas le territoire. Notre vision du monde n’est pas le monde. Notre représentation s’est construite tout au long de notre vie, en fonction du cadre socio culturel dans lequel nous avons grandi. Cette carte est unique. Aucun modèle n’est plus vrai, plus réel ou plus valable qu’un autre. » Principe de la PNL

Par ailleurs,

  • Notre niveau d’attention a un impact réel sur notre capacité à écouter, à sélectionner les informations pertinentes pour ne pas faire de mauvaises interprétations. Et comme notre mémoire de travail stocke et manipule les informations de manière active et temporaire pour une durée inférieure à une minute, il est judicieux de construire, pour bien nous faire entendre, des propos courts et concis de manière à conserver l’attention des personnes qui nous écoutent.
  • Notre tendance à faire des généralisations ou des distorsions freine la bonne compréhension de notre interloculeur...  

En effet, naturellement il peut nous arriver, à partir d’une situation, de généraliser, et prévoir le fonctionnement des éléments d’une même catégorie d’informations ou d’expériences ou d'étatblir des liens de cause à effet erronés. Alors que, dans les faits, toute situation est complexe ! Il est donc plus sage de prendre l'habitude de ne pas juger et de se méfier des évidences.

Dans le cadre de sa formation "Améliorer ses relations au travail", Career Consulting vous permet de dévolopper vos compétences relationnelles, en s'appuyant sur des situations vécues par les stagiaires et en vous transmettant les fondamentaux. Le formateur s'appuie sur les outils et techniques issus de la PNL, de la communication non violente,, sur les accords tolthèques ainsi que sur les besoins relationnels de chacun. 

Career Consulting - Centre de formation Communication - Centre de bilan de compétences et d'accompagnement à la VAE
Career Consulting - 31 Parc du Golf - Aix en Provence - Aix les Milles