Mentions légales - Protection de la vie privée - Règlement intérieur

Informations légales

Le site www.career-consulting.fr est édité par la société Career Consulting, représentée par Raphaëlle Colombet

Conditions de vente

Directeur de publication : Raphaelle COLOMBET
Téléphone :  06 29 79 30 17
Email :  contact@career-consulting.fr

Conditions de vente

Conditions de vente

Réglement intérieur 

Réglement intérieur

Protection de la vie privée

Career Consulting propose diverses prestations de développement de carrière. Career Consulting vise à vous accompagner dans le champ de la formation et de la mobilité professionnelle.

Les services de conseil et d’information sur les prestations sont gratuits, par téléphone ou sur rendez-vous et suite à des demandes faites par mail, téléphone ou formulaire de demande d’informations.

Career consulting se met en règle concernant la protection de votre vie privée et de vos données personnelles et s’engage à respecter :

-          Les dispositions de la loi n°78-17 du 06 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa dernière version en vigueur

-          Les dispositions du Règlement Européen n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Selon cette Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD), le règlement suivant précise les modalités de mise en œuvre de ces dispositions, et s’adresse à nos futurs stagiaires et à nos stagiaires de la formation continue.

Career Consulting s’engage à ne transmettre aucune des données personnelles des stagiaires à qui que ce soit. De même ces données ne sont pas la propriété du cabinet.

Raphaëlle Colombet, représentante légale du centre de formation est votre interlocutrice.

Tél. : +33 (0)4 96 18 63 34
E-mail : contact@career-consulting.fr

Vos données personnelles sont collectées par Career Consulting dont le siège se situe au Centre Régus 31 Parc de la Duranne 13593 Aix La Duranne. L’équipe est tenue par un engagement de confidentialité.

Vos données personnelles sont collectées à trois moments et par des canaux différents :

Au moment de la mise en relation

Ce site est destiné aux personnes physiques ou morales recherchant une formation ou un accompagnement individuel en tant que salarié, demandeur d'emploi ou travailleur indépendant. 

  • Par téléphone : 04 96 18 63 24 / 06 29 79 30 17
  • Par mail : contact@career-consulting.fr

Par le biais du site iciformation qui nous transfert les coordonnées des personnes, dont le siège social se situe au 78 T rue Laugier 75017 Paris.  

Ce site nous transmet des fiches contact.. Vos données sont ensuite automatiquement saisies sur le logiciel Téo, une base de données dédiée aux organismes de formation, il respecte la loi sur la protection des données, tout comme Iciformation.

Quelque soit le mode de transmission de vos données, il s’agit de vos noms et prénoms, mail, objet de la demande et message concernant votre besoin en formation. Ces données permettent de créer des statistiques du centre sont utilisées à des fins internes pour des audits, des études quantitatives ou des analyses de données.

En achetant nos services, vous nous autorisez à conserver vos données au moins durant un an pour faire nos bilans annuels de formation et pour d’éventuels audits des organismes financeurs.

Vous avez le droit d’accès, de rectification, à la portabilité, au retrait du consentement... Dans ces cas-là, si vous ne souhaitez pas que nous conservions vos données, vous êtes libre de nous contacter par téléphone ou par mail (contact@career-consulting.fr) à tout moment. Vous pouvez également adresser un courrier par voie postale à Career Consulting, 31 Parc du Golf 13593 Aix la Duranne. Toute demande de non conservation des données devra être signée, accompagnée d’un justificatif d’identité de la personne demandée.

Mme Colombet, représentante du centre, dispose d’un délai de deux mois pour répondre aux demandes, à partir de la date de réception de votre demande. En cas d’absence de réponse de notre part, dans ce délai ou en cas de litige sur l’exercice de vos droits, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

Durant le temps de la formation, et pour le suivi de la formation durant les 6 premiers mois

Lorsque vous vous inscrivez à une formation, nous collectons les mêmes informations telles que décrites plus haut, ainsi que votre date de naissance, votre situation personnelle, le nom de l’entreprise, votre statut, votre catégorie socioprofessionnelle, votre niveau d’études, votre entreprise employeur et son nombre de salariés, de manière à établir le bilan pédagogique et financier annuel demandé par la DIRECCTE.

Nous collectons uniquement les données personnelles qui sont nécessaires à l’exécution de la formation que vous avez demandée, y compris pour la qualité du suivi pédagogique ces données concernent votre parcours de formation initiale et continue (niveau initial, parcours de formation continue réalisé, résultats, conclusion, progression, freins éventuels).

Concernant le bilan de compétences, une attestation de « Conservation des données durant 1 an » est signée par vos soins au démarrage du bilan de compétences si vous souhaitez pour une meilleure qualité de suivi que nous conservions vos données. Durant cette période, les données sont archivées et rendues anonymes pour empêcher toute possibilité de rattachement à votre personne, en vous communiquant un numéro de référence dossier à l’oral.

A l’issue de la formation le dossier papier est détruit avec un destructeur de documents mis à disposition par le centre Régus.

Vos obligations et responsabilités de l'Utilisateur

Les données personnelles que vous envoyez ou fournissez à Career Consulting ne doivent inclure aucun élément pouvant nuire à une tierce personne.

Il est interdit de nous transmettre des informations qui incluent  des données à caractère personnel qui rélèvent l'orienge raciale ou éthnique , le sopinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale d'une personne. Sont également visées le traitement des données génétiques, biométriques, aux fins d'identifier une personne de manière unique, des données concernant la santé, et des données concerant la vie sexuelle, l'orientation sexuelle d'une personne physique. 

Finalités et bases juridiques du traitement et durée de conservation

Par le consentement de la personne concernée pour le traitement des données personnelles, l'art. 6, al. 1, point 1, du Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD) sert de base juridique pour le traitement des données personnelles, dans la mesure où le traitement des données personnelles est nécessaire pour la dispensation de la formation achetée par la personne (salariée, demandeur d’emploi ou entrepreneur), la base juridique est donnée par l'art. 6, al. 1, point c du RGPD. Si le traitement est nécessaire pour sauvegarder un intérêt légitime de notre société ou d'un tiers et si les intérêts, les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée ne l'emportent pas sur le premier intérêt, la base juridique pour le traitement est donnée par l'art. 6, al. 1, point f du RGPD.

Nous vous informons que le centre ne donne pas vos données pour du démarchage publicitaire.

Recours à des sous-traitants

Nous faisons appel à des sous-traitants pour fournir nos services, que nous énumérons ci-dessous, pour la fourniture des services décrits précédemment.

  • Création et évolution du site Internet

Nous faisons appel à un Wagaia, 9 Impasse du Pistou, 13009 Marseille qui a conçu et héberge le site internet. Ce sous-traitant conserve les données personnelles aussi longtemps que les données sur la base des objectifs définis dans la présente Déclaration sur la protection des données.

  • Hébergement

Nous avons sous-traité la protection des données du site à Wagaia qui sous-traite à OVH, Quai du Sartel, 59100 Roubaix pour l’hébergement du site.

  • Envoi d'e-mails et d'autres messages

Nous utilisons, pour l'envoi d'e-mails et de messages avec la messagerie Outlook. Cette entreprise peut donc recevoir vos données personnelles dans le cadre du traitement des demandes de mise en relation en cours chez nous.

Le stockage y est réalisé pour la durée pour laquelle un stockage à des fins selon la présente déclaration sur la protection des données est légal, c'est-à-dire en particulier pour les contrats existant avec vous pour la communication contractuelle.

La base juridique pour notre recours à Outlook est un intérêt légitime selon les termes de l'art. 6, al. 1, phrase 1 f du RGPD, à savoir la poursuite de nos objectifs professionnels dans le cadre des procédures décrites dans la présente déclaration sur la protection des données.

  • Le logiciel Téo

Nous utilisons le logiciel Téo, géré par la société IKNO dont le siège social se situe 2 rue Croix Castel 78600 Maisons Lafitte. Il s’agit d’un progiciel de gestion des centres de bilans de compétences associé à une plateforme Web. Ce sous-traitant conserve les données personnelles aussi longtemps que les données sont nécessaires sur la base des objectifs définis dans la présente Déclaration sur la protection des données.

Droits des personnes concernant la protection des données personnelles

  • Etre informé(e)

Vous pouvez nous demander de vous expliquer les modalités de traitement des données personnelles vous concernant concernant la finalité, le type de données conservées, les destinataires, la durée de conservation des données, l’existence d’une procédure de rectification ou de conservation de vos données, l’existence d’un droit de recours à une autorité de contrôle, l’existence d’une base de données à usage uniquement professionnel, sur la transférabilité de vos données. Dans ce contexte, vous pouvez demander à être informé des garanties appropriées conformément à l'art. 46 du RGPD dans le cadre de la transmission.

  • Pouvoir rectifier ou compléter

Vous avez le droit de compléter ou de rectifier vos données personnelles, ce qui sera fait par la personne responsable de cette fonction.

  • Limiter le traitement

Le traitement de vos données personnelles peut être fait de façon limitée, soit pour une contestation sur les données, soit si vous constatez un traitement illégal, soit si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles.

  • Supprimer vos données personnelles

Vos données personnelles peuvent être supprimées et nous sommes tenus de traiter votre demande dans les 2 mois qui suivent votre demande.

  • S’opposer

Vous avez le droit de vous opposer pour des raisons qui vous appartienne au traitement des données à caractère personnel vous concernant. Cependant certaines données (nom, prénom, statut, niveau de formation, âge, tranche de salariés de la société) sont indispensables pour l’élaboration du bilan pédagogique et financier demandé par la DIRECCTE.

 

Propriété intellectuelle

Conformément aux dispositions de l'article L 112-3 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'ensemble des éléments composant le site ne peuvent faire l'objet d'une quelconque reproduction intégrale ou partielle sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse de l'exploitant du site Internet ou de son ayant-droit et ce, sous peine de poursuites judiciaires.

Gestion de vos préférences sur les cookies

Aucune fonctionalité de ce site s'appuie sur des services proposés par des sites tiers. Aucun partage de contenus n'est fait sur les réseaux sociaux, aucune lecture directe de vidéos n'est proposée à ce jour par le site.